Crissey, commune proche de Chalon sur Saône, organise le festival “Crissey pris en contes” . Cette 12 ème édition a eu lieu du 20 au 23 Mars sur le thème de la gourmandise.

Samedi 23 , c’était donc l’occasion de la première sortie de notre prototype de machine dédiée à fabriquer des objets alimentaires à base de pâte liquide, en l’occurrence de petites crêpes ou des blinis à la forme désirée.

Sur une base d’imprimante Delta


Les premiers essais de déplacement du bol contenant la pâte ont été concluant avec une surface mécaniquement réduite. Cela a été l’occasion de montrer comment fonctionne une imprimante 3D.

Ensuite, la cuisson s’est avérée plus problématique car nous n’avons pas pu obtenir une température stable. Il reste encore quelque points à améliorer mais nous avons pu présenter le concept aux nombreux gourmands qui se sont déplacés.

Des petits sablés ont été offerts au public, ils avaient été fabriqués à l’aide de moules emporte-pièce (avec des motifs variés) qui ont été imprimés en impression 3D.

Lapins, maître Yoda, Batman à croquer.

Merci à tous nos visiteurs ainsi qu’aux membres du fablab qui ont réalisé des dons ou travaillé sur ce prototype : Alex, Georges, Roland, René, Jean-Louis, Loic, Claude, Patrice.

Nous adressons un grand merci à la municipalité et à la bibliothèque de Crissey pour leur accueil.